Retours & Réclamations

Comment fonctionnent les retours ou les réclamations chez Safepro24
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Retour

Dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise commandée, vous pouvez renvoyer l'article dans son emballage d'origine gratuitement.

Pour cela, nous avons besoin des informations suivantes:

  • Annonce écrite du renvoi par email.

Réclamations

Votre article est défectueux ou incorrect ? Nous nous en excusons. Nous serons heureux d'examiner votre réclamation.

Pour cela, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Réclamation écrite
  • Photo du dommage ou de l'emballage
  • Si possible : numéro de fabrication (sur l'emballage)

ANNONCER UN RETOUR OU UNE RÉCLAMATION:

Veuillez inclure les informations suivantes dans l'e-mail :

  • Prénom et nom
  • Adresse
  • En cas de réclamation : photo du dommage ou de l'emballage
  • Si possible : numéro de fabrication (sur l'emballage)

Questions fréquemment posées :


Comment puis-je renvoyer un article ?

Il est possible de renvoyer un article dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise. Cette opération est gratuite et ne nécessite aucun motif.

Si possible, remettez l'article dans son emballage d'origine.

Retour pour les colis de moins de 30 kg :

Veuillez apporter vous-même votre colis au centre de rammassage GLS le plus proche..

Après la demande écrite du retour de votre part, notre service des réclamations vous enverra une étiquette de retour.

Veuillez l'apposer de manière visible sur le colis.

Enlèvement pour les colis de plus de 30 kg:

Convenir avec nous d'un rendez-vous pour l'enlèvement - pas besoin d'étiquette de retour. Notre service clientèle vous contactera après votre demande écrite. Tant le retour autonome que l'enlèvement sont entièrement gratuits .


Mon article est endommagé ou incorrect. Comment puis-je le réclamer ?

Si un article que nous avons livré est endommagé, défectueux ou de quelque manière incorrect, vous pouvez bien sûr le réclamer gratuitement.

Voici ce qu'il faut prendre en compte lors d'une réclamation :

  • La dommage doit être noté dès la livraison par le transporteur.
  • Veuillez prendre des photos du dommage ou de l'emballage du produit.
  • Si possible : le numéro de fabrication - vous le trouverez sur l'emballage.
  • Une réclamation ne peut être acceptée que par écrit.

Envoyez simplement votre réclamation écrite à  support@safepro24.ch


Comment puis-je obtenir une étiquette de retour ?

L'étiquette de retour est envoyée par notre service des réclamations après la notification écrite d'un retour ou d'une réexpédition. L'adresse de livraison exacte à laquelle votre retour doit être envoyé est automatiquement imprimée sur l'étiquette de retour. Veuillez l'apposer de manière visible sur le colis.


Par quel moyen suis-je remboursé ?

Le remboursement se fait toujours par la voie que vous avez utilisée comme mode de paiement.

Le montant est remboursé dans un délai de 14 jours.


Mon colis sera-t-il collecté ou dois-je le renvoyer moi-même ?

Retour pour les colis de moins de 30 kg :

Veuillez apporter vous-même votre colis au point de collecte GLS le plus proche..

Après la demande écrite de retour de votre part, notre service des réclamations vous enverra une étiquette de retour..
Veuillez l'apposer de manière visible sur le colis.

Enlèvement pour les colis de plus de 30 kg :

Convenir avec nous d'un rendez-vous pour l'enlèvement - pas besoin d'étiquette de retour.

Notre service clientèle vous contactera après votre demande écrite.

Tant le retour autonome que l'enlèvement sont entièrement pris à notre charge et gratuits pour vous.