Armoire forte pour munitions
Stockez vos munitions et vos cartouches en toute sécurité grâce à nos armoires fortes à munitions testées et de haute qualité !
Si vous êtes propriétaire d'une arme à feu, vous devez garder en sécurité non seulement vos armes, mais aussi les munitions qui y sont associées.
Les armoires fortes à munitions sont des armoires de sécurité en acier particulièrement solides qui permettent de stocker et de ranger des munitions et des cartouches. Elles peuvent être utilisées à titre individuel ou commercial et ne nécessitent pas de niveau de sécurité. Pour le stockage des munitions, vous pouvez utiliser des coffres-forts non certifiés, sauf si la loi en dispose autrement.
Les armoires à munitions sont particulièrement recommandées pour le stockage de grandes quantités de munitions
Lors de l'achat, il est conseillé d'accorder une attention particulière à la taille et au système de fermeture.
Qu'est-ce qu'une armoire à munitions ?
Une armoire à munitions est un coffre-fort en acier conçu exclusivement pour le stockage de munitions et de cartouches. Lors de l'achat, vous devez accorder une attention particulière à la taille et au choix de la serrure.
Quels sont les types de serrures disponibles pour les armoires à munitions ?
Pour le propriétaire d'armes et de munitions, il est impossible de répondre individuellement à la question de la serrure idéale. L'aperçu suivant des différents types de serrures fournit des informations générales. Bien entendu, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider dans votre choix.
Il existe 3 possibilités :
- Le système le plus simple est la serrure à clé double panneton. Pas de code à retenir, c´est là le gros avantage de ce système. Lorsque vous recevez votre serrure, vous recevez toujours deux clés. Il est très important que vous conserviez ces clés dans un endroit sûr afin de ne pas les perdre et de les protéger contre tout accès non autorisé. Dû à cet inconvénient, certaines compagnies d'assurance découragent l'achat de ce type de serrure et préfèrent vous orienter vers une serrure à combinaison ou électronique.
- La serrure électronique : Vous devez vous souvenir du code PIN et changer de temps en temps les piles. Le code peut être modifié aussi souvent que vous le souhaitez. Si les batteries ne fonctionnent pas, une alimentation électrique de secours peut être effectuée.
- La serrure biométrique à empreinte digitale : La serrure du futur ? Tout à fait possible. 60 empreintes digitales peuvent être enregistrées, et la serrure peut être ouverte au toucher. Plus d'électricité, plus de piles et plus de numéros secrets à perdre ou à oublier.
Astuce: Etudiez bien les avantages et inconvénients de chaque système de fermeture avant achat.
